Je suis une femme forte...
- Mlle Badobrey
- 12 juin 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juin 2018
Je suis une femme forte. Forte par mon vécu et ma capacité de résistance.
Encaisser, ça je sais faire.
Mais la vérité, c'est que j'ai le droit d'être fatiguée.
J'ai le droit ne pas vouloir être si forte !
Marre de devoir tout organiser, calculer, anticiper et assumer.

J'ai le droit de dire que je suis fatiguée et que je voudrais passer pour la faible et l'impuissante parfois. J'ai le droit de chercher du réconfort moi aussi et de la compassion. J'en ai plus qu'assez de vite m’essuyer les larmes seule comme une grande.
"Tu dois être forte, arrête de te plaindre, c'est la vie".
"Fais des efforts. Vous les femmes vous aimez trop vous plaindre"....
Ce sont souvent les phrases qu'on entend en tant que femme dès qu'on ose dire qu'on ne va pas bien... On prend sur soi, on se tait. On encaisse jusqu'au point de non retour...puis un jour on explose.

Vous avez le droit de le dire, le devoir de le dire sans en avoir honte! Vous avez le droit de craquer. Oui, cette vie est un long combat: on endure, on encaisse et on doit continuer à se battre jours après jour pour notre salut, pour notre famille, pour nos enfants. Je le fais, tous les jours la tête haute, le torse bombé, la tête sur les épaules...Mais il faut savoir dire stop, il faut savoir quand s'arrêter.
On ne peut pas toujours être la femme de fer au cœur en béton qui ne tremble pas et qui ne laisse rien l'atteindre.
La vérité c'est que vous encaissez tellement de choses que vous finissez pas vous oublier vous même, que vous finissez par passer à côté de votre bonheur. Vous devez penser à vous, à votre avenir, à vos rêves, à vos enfants, à votre conjoint.... Vous devez penser à votre bien-être, à ce qui vous rends heureuse, à ce qui vous fait du bien. Laissez les autres vous aider à vous relever. Il y a du bon à se laisser porter par ceux qui nous aiment. Vous n'êtes pas obligées de vous relever, toujours, toute seule.
J'ai moi aussi été à maintes fois brisée et j'ai recollé mes morceaux mille fois, souvent obligée d'afficher mon plus beau sourire pour éviter un tas questions. Je n'ai pas l'habitude de laisser couler mes larmes mais quand je suis à bout, je m'assois par terre et je pleure toutes les larmes de mon corps.

Vous avez le droit de craquer. Le droit de baisser la garde. Vous avez le droit de demander de l'aide. Vous avez le droit de pleurer, de crier, de vous plaindre. Cela ne change en rien le fait que vous soyez une femme forte, compétente, capable, indépendante. Une Reine, une Amazone.
Aujourd’hui, faites le choix d'être vous. Décidez de montrer vos faiblesses quand cela est nécessaire. Pleurez, laissez vos proches vous aimer et vous accompagner dans les moments difficiles. C'est aussi ça être forte: apprendre à affronter ses faiblesses, tomber, se relever et rayonner de mille feux.

Bisous Bisous les Beautés.
Comentarios